• 15 décembre 2007: "Zombie Party"

    Militantisme: Zombie Party 

    VOUS VOULEZ ETRE BRANCHES? SOYEZ ZOMBIES!

    C'est une drole d'histoire, vecu en ce moment meme par de drole de gens.Certains pourtant se prennent au serieux, pensant appartenir à un mouvement d'avant garde
    Pourtant, parler d'avant garde pour definir le mouvement zombies est trompeur : Il s'agit pour l'instant d'une mouvance toute jeune, bénéficiant d'un echo très local et d'une couverture mediatique quasi inexistante. A dire vrai, peut etre que le dernier né des mouvement Underground Lyonnais aura disparu à l'heure ou paraitront ces lignes. Qu'importe ! Cette article raffraichira les mémoires oublieuse et se fera le temoin d'un temps révolu.
    L'Histoire commence gare St Paul, une nuits de novembre bien arrosé.Les bars sont en train de fermer et tout semble indiqué que les gens vont paisiblement rentrer se coucher.Soudain, un homme, seul traverse la place d'une démarche de ... Zombies.
    Les regards se tourne vers lui et rapidement on se met à l'imiter. « Nous voulions rigoler 5 minutes, en faite, nous avons marchés près de 2 h, des Terraux jusqu'a Perrache » declare un grand blond qui depuis ce soir là se fait appeler Shawn.
    Les jours suivants, les compères (une dizaine suivant les temoins) se recroise plusieurs fois par hasards dans les rues de lyon.Instinctivement, comme poussé par une force exterieur ou simplement munit de la confiance qui unit deux personnes ayant vécu quelque chose en commun , ils reprennent cette démarche si particulière qui desormais devient leur signe de reconnaissance.
    Cela aurait pu s'arreter là sans ce mystere que malgrés mes efforts je n'ai pu eclaircir : 5 jours plus tard, chacuns des 10 initiateurs recevait un e-mail l'enjoignant de se tenir près mardi 23 h.
    Qui a envoyé ce message ? Comment a-t-il fait pour retrouver les adresses de ces inconnues ?Personne ne le sait et ne le saura sans doute jamais. Toujours est-il que tous etaient présent ce soir là afin de recommencer leur grande marche.Ils le firent, alpagant des gens au hasards des gens dans la rue afin qu'ils se joingnent à eux et bientôt, une foule de près de 400 personnes envahissait St Jean .
    Voici pour ce qui est de l'historique du mouvement qui se réunnit sans date fixe bimensuellement
    Mais le mouvement Zombies est bien plus qu'un delirs spontané puisqu'il contient dans ses rangs de nombreux théoricien qui se sont organisé en different courants.
    Parmis eux , ily a ceux qui voit dans la demarche du Zombies une réponse approprier à la danse techtonik. Il y a ceux qui voit une méthaphore de nos consciences (beaucoup plus politique donc).D'autre encore, revendique la Zombie Attitude comme un mode de vie a part entiere et s'organise selon les preceptes du communautarisme gay.
    Vous l'avez compris,tous se positionne en réaction à ,ce qui fait du mouvement zombies un véritable mouvement de contre culture, boulversant les codes moraux, transgressant les frontières. On sent à leur côté une telle energie qu'elle fait dire à certains : « Un spectre hante St Paul »
    Je ne pourrais terminer cette article de facon honnete envers ceux qui m'ont acceuilli comme un membre à part entière de leur famille sans vous parler du prochaine evenements qui se pré
    RDV SAMEDI 15 DECEMBRE GARE ST PAUL. AMMENEZ DU MAQUILLAGE



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    G.A.G.
    Vendredi 14 Décembre 2007 à 14:59
    il y a un premier rendez vous à 11h gare ST Paul avant d'aller dans un atelier à 2 pas pour se maquillé, fabriqué tout un tas de deco en plastickrock, papier maché et ce que tout le monde ammenera
    2
    Jeudi 17 Janvier 2008 à 13:19
    pour ceux qui serait intéressé, un festivale de cinoche zombies à lyon du 17 au 19 avril : www.festizombie.com
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :