• GENERATION X


     

     


     







    :::Je pense pouvoir écrire appartenir à une génération paumé, une génération qui se cherche et qui pourtant semble avoir conscience de l'état du monde.
    Un des effets les plus flagrants de cette « paumitude » concerne les rapports qu'entretient notre génération avec la politique. C'est ce qu'on appel la crise de la politique. J'aimerais savoir pourquoi. S'agit il  uniquement d'une crise du militantisme classique, une désillusion vis à vis de la politique au sens traditionnelle du terme, un désintéressement témoin de l'individualisme de notre monde, un déplacement des priorités de tout un chacun, un glissement de la sphère public vers la sphère privé ou bien une nouvelle définition de la « politique », l'élargissement de son sens? Les formes d'engagement semble être tout autres mais quelles sont elles, ont elles les résultat escompté et si comme je le pense ce n'est pas le cas, quel seraient les formes d'engagement valable?
    (NDRC:ce sera pour les prochains numéros):::

    Lire la suite...


    votre commentaire

  • YOU GOTTA FIGHT FOR YOUR RIGHT (TO PARTY)


    Examinons aujourd’hui le cas de gaspard F. étudiant qui passe cette année une licence bidisciplinaire «dictionnaire des idée reçu » et « comment avoir des certitudes et les gardés le plus longtemps possible afin de ne pas se remettre en cause »

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • "Les nouveaux beauf'"

     

     

     

     

     

     

     

     

    :::Ne pas leur en vouloir pour cela, A partir du moment ou on appartient a un groupe,tout le monde agit de cette maniere
    Mais le faite est qu'ils se reunissent entre eux, entre gens qui pense la meme chose.Il se pavoise et se complaise dans un consensus qu'ils croient universel.
    Comment les decrire ? Croire que leur rang ne sont composé que de baba cool aux atebas bringbalente serais faire preuve d'un cruel manque d'experience de terrain qui ne serais pas digne du grand reporter international que je suis:::

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique