• "La technique du cheval de troie adapté à la télé réalité"

    ::::Temps de cerveaux disponibles- Droit (et devoir) des travailleurs de la télé quand ils se retrouvent nez à nez avec du désodorisant pour chiottes- Burnisme à tous les étages- De l'importance de se gaver de télé quand on veut bien faire la révolution::::

    "La technique du cheval de troie adapté à la télé réalité"

     

     

    Connaissez-vous Club Man, une obscure émission de télé-realité produite et diffusée sur M6? Et bien un des rédacteurs du Torchon y a participé! Et ouais, on connait une star nananère...Il en parlait depuis des mois comme la chose qui allait boulverser son  morne quotidien et puis un beau jour paf! Ca y est, il arrive tout content:
    « C'est pour ce soir, ils débarquent à 20 heures »
    20h! Cela nous laissait l'après midi pour imaginer un personnage fendard, censé bousculer l'habitude de ces faiseurs de rêve. Car notre ambition était alors énorme: réussir à manipuler les as de la manipulation.
    Le lieu d'abord : ils avaient Rdv dans ce qui était censé être le domicile de Lolo. En l'occurence, cet appartement avait été vidé quelques semaines plus tôt afin de profiter de cette chambre de bonne sans que le propriétaire, dont le retour était prévu un mois plus tard, ne soit au courant. Nous nous réjouissions à l'avance du choc que ferait à une équipe de télé la vue d'un frigo vide, de placards déserts, d'une salle de bains sans aucun produit cosmétique. En guise d'affaires, Lolo avait son sac à dos. Point barre.
    Il voulait jouer le looser, celui qui n'a pas de potes, le timide et qui se révèlera, l'alcool aidant, n'avoir aucun tabou devant les défis minables de Club man.
    Je me dois ici d'ouvrir une parenthèse afin d'expliquer le but de cette émission: de jeunes gens sont amenés dans une boîte de nuit et doivent se soumettre à des défis aussi débiles que: danser en pissant, demander au DJ de changer la musique..., bref les leçons de courage que notre monde attend depuis si longtemps.
    Voilà, c'est l'heure. Dernier encouragement et vogue la galère.
    2 H plus tard un coup de fil, il nous rejoint au bar completement ivre et désespéré... Le plan a foiré  totalement et ce pour deux raisons très simples.
    La première est que cette équipe de télé n'appartenait pas à la guilde de néo-démagos venus de la planête Zglurp pour aider le pouvoir à contrôler l'espèce humaine. Non, ce sont des hommes...qui font leur boulot et qui sont plutôt très cool. Rester dans son rôle 8 h durant avec des gens qui, d'une manière ou d'une autre, veulent créer un lien avec toi relève plus de la performance d'acteur que du petit canular entre potes. Manque de préparation : il aurait fallu relire Stanislavski avant de se lancer  là dedans.
    La deuxième raison est que ces humains sympathiques sont des professionnels, ils font leurs métier: ils sont donc aliénés. Rien ne les a choqué dans l'antre de leur cobaye! Le fait qu'il vive avec un simple sac à dos a eu autant d'impact sur eux qu'aurait pu l'avoir une discussion passionnée sur le conflit israélo-palestinien sur les rédacteurs du torchon. Rien ne pouvait venir troubler les schémas éculés de l'emission.
    1ère prise: Club man arrive avec son lot de répliques toutes pourries, vide le sac à dos de la victime,  se moquant de tout ce qui lui passe sous la main. L'important n'est pas que ses slips superman soient véritablement ridicules, l'important est que Club man crée le ridicule. On s'arrangera au montage pour trouver un faciès embarrassé du protagoniste.
    - « Coupez! On la refait, il faut que tu soit plus péchu Club man! »
    Pendant que l'équipe se prépare à faire les mêmes plans et à sortir les mêmes blagues pourries, mon pote glisse discrètement dans son sac un désodorisant pour chiottes.
    « Ca tourne » même topo, en plus péchu bien sur. Arrive le désodorisant: aucune réaction, rien, le néant.
    Comprenez le désarroi de mon camarade. Lorsqu'il vient nous voir, il sait qu'il va s'emmerder durant les 8 prochaines heures, sans être payé, car cela commence sérieusement à ressembler à du boulot.
    Pour la petite histoire, l'emission faillit être annulée devant le taux d'alcoolémie surélevé de Lolo. Mais celui ci, en professionnel de la cuite finira quand même la nuit. Les défis? Danser comme un cornichon et écrire un poème à une fille, bref des broutilles pour celui qui se déshabille en pleine rue quand cela lui chante.
    Alors? Faut il définitivement abandonner la technique du cheval de Troie? Bien sûr que non! Rejoignez les burnistes dans leur croisade pour l'action couillue, rigolote et folle.
      
    Tenez, un an d'abonnement gratuit au Torchon pour celui qui servira un menu scato à l'émission un dîner presque  parfait sur M6.


     
    LA TECHNIQUE DU CHEVAL DE TROIE ADAPTEE A LA TELE-REALITE


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :