• Le dilettantisme

    Oyez, Oyez ! J'ai la solution ! Enfin non pas LA solution mais une solution. Pour quoi ? Mais pour le monde bien sur ! J'ai trouver une manière d'être qui, peut importe l'angle sous lequel je le regarde, reste intègre et ne se laisse pas récupérer par une quelconque force dans l'échiquier des force idéologique. Une logique interne, un mode d'action qui tient à la fois du choix radical et de l'ouverture d'esprit la plus grande.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  Mercredi 29 octobre

    Je suis anxieux, je ravale ma peur tant que je peux. J'enfile une vieille veste à mon père, mes baskets vieillies de voyage et deux paires de chaussettes. Je prends le minimum, c'est-à-dire des clopes, d'la petite monnaie et de quoi écrire. Je ferme la porte de la maison sur les railleries de mes colocs et m'enfonce timidement dans cette froide nuit d'hiver. Quelques étoiles ont percé l'immense âcre de pollution. Je vais voir ceux qui n'ont plus d'étoiles, les oubliés du ciel. Le vent fouette mon visage enfoui sous une écharpe, il fait atrocement froid et je ne sais pas si je pourrais dormir dehors ce soir. Pourtant « eux » vont le faire, de toute façon ils n'ont pas le choix.


    GONZO: Sans Diagnostique Fiable

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Des artistes, il y en a quand même des balèzes, dont l'univers est si fort qu'ils arrivent à dépasser le cadre dans lequel ils se produisent. C'est le cas de nombres des peintres de Cobra que j'ai pu admirer à Bruxelles durant la rétrospective qui leur est consacrée (7 novembre 2008 au 15 février 2009 ).Mais une série de macro événement est venue rappelé à ma mémoire les raisons du dégout profond que j'éprouve face aux musée en général, notre rapport à la culture en particulier et d'extrapolation en extrapolation mon dégout du monde dans lequel nous vivons!

    GONZO!!!!!!!!!     GONZO!!!!!!!!!     GONZO!!!!!!!!!     GONZO!!!!!!!!!

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • ensemble, tout devient possible 
     
     
    [i]PEUPLE BLANC MURS MUETS : LA CULTURE CONFITURE DE MURS !!

    Pour la poursuite et la peine de mort sans jugement divin de tous ceux qui étalent leur confiture de mures...non leur confiture sur les murs comme on étale sa culture sur une tartine...euh j'y suis : ceux qui étalent leur culture sur les murs !!
    NON aux pochoirs de Michel Foucault, OUI aux pochoirs de Jean-Pierre Foucault et de Jean-Pierre Pernault !!
    NON aux pochoirs de Bob Dylan, OUI aux pochoirs de Francis Lalanne!
    NON aux pochoirs de Frantz Kafka, OUI aux pochoirs de Frantz Galle!
    FINIT LES AFFICHES DE CONCERTS HEUNEDEURGROUNDE on veut des pubs de TOTAL (itaire) de partout!
    llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll


    votre commentaire





  • LE TORCHON
    ORGANISE
    LA PREMIERE
    BRAUBURGER PRIDE
    DE L'HISTOIRE

    RDV LE SAMEDI 7 FEVRIER

    A 14 H PLACE BELLECOUR








    votre commentaire
  •  J'arrive à Perrache, l'enquête débute, avec beaucoup d'interrogations, de recommandations mais surtout avec une curiosité craintive, entre peur et envie de comprendre. Je rejoins Cécile et Jeanne sur la place Carnot. On ne sait pas comment s'y prendre, trois étudiants lâchés dans la nature qui s'apprêtent à arpenter une montagne. On s'assoit, on observe, on écrit sur les quelques SDF qui sillonnent la place. On tourne autour de Perrache à leur recherche, on ne se sent pas à notre place et on se le dit.  Deux heures ainsi, perdues face à l'immensité de notre sujet et face à notre méconnaissance des méthodes autant que du terrain. Enfin on rencontre des bénévoles de médecin du monde qui nous emmènent à leur « bus » où ils distribuent cafés, gâteaux et seringues.

    GONZO : Clodo & Cie , ethnographie

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le bruit et la fureur

    ...On parle beaucoup des jeunes gens furieux, de la colère de la jeunesse aujourd'hui. On en parle volontiers parce que, des émeutes sans raison des adolescents suédois aux proclamations élaborées par les « angry young men » anglais qui tentent de se constituer en mouvement littéraire, on retrouve le même caractère inoffensif en profondeur, une même faiblesse rassurante.

    Lire la suite...


    votre commentaire